Alagaësia's Shadow Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règlement des quêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dans les cieux

Règlement des quêtes Empty
MessageSujet: Règlement des quêtes   Règlement des quêtes EmptyJeu 7 Juil - 13:51

Bon, étant donnés les changements et les réformes du Forum, le staff a ouvert une catégorie Quêtes. J'ai la charge de créer les quêtes que vous pourrez accomplir seuls, ou en groupes.
Une quête se joue entre 1 et 9 personnes.



Ces quêtes peuvent porter sur plusieurs objectif : récolte d'informations, trouver un objet, battre un ennemi, éliminer un groupe de voleurs, et une quête peut même regrouper toutes ces possibilités, et donc récupérer un objet après avoir tué un redoutable ennemi tout en récoltant des informations auprès d'un groupe de voleurs ou un autre groupe quelconque. (Dur dur !!)


Les quêtes seront proposées et rédigées de la manière suivante:


Nom de la Quête
(ex : récupérez un objet pour moi)
Niveau de quête (niveau minimum requis)
(ex: apprenti)

Expéditeur

(ex : Ulrich de la ville de ...)

Descriptif de la quête

(ex : récemment, un objet précieux a mes yeux a disparu, je souhaite le retrouver, mais ayant des trous de mémoire, j'ai besoin que l'on m'aide pour le retrouver, je soupçonne mon voisin de me l'avoir volé)

Récompense de la quête
(ex : 120 ... on a quoi comme monnaie ici ??? Edit: 130 XP)



Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai la charge de créer des quêtes, mais vous aussi, vous pouvez créer des quêtes. Il vous suffit de créer un topic dans cette catégorie et de poster votre propre quête, il vous suffit alors de la poster sous la forme que j'ai présentée ci-dessus, d'attendre une validation de la quête de la part membre du staff (moi ou Jin ou Ahila).


Pour participer à une quête, il faut que vous postiez un message à la suite de la quête, si plusieurs personnes participent, ces personnes doivent poster un message de participation a la suite. Dès lors qu'une personne a posté un message de participation a une quête, un délai de cinq jours est alors mis en place avant que la quête ne commence (ce, dans le but de faire tourner les quêtes et pour éviter aux participants d'attendre trop longtemps pour commencer une quête)


La personne qui a choisie de participer à la quête en première devient le chef du groupe, c'est lui qui gère les déplacements, les ravitaillements, les décisions du groupe. Par souci d'équité, de respect et de possibles anti-joueurs, une personne ne peut être chef sur deux quêtes en même temps. Inutile de préciser que si le sujet prend des proportions trop grandes, et qu'il y ait des débordements, le chef est responsable aux yeux du forum. Le chef peut, dans le cas où la majorité des joueurs le souhaitent, être celui que les joueurs pensent être la personne la apte à ce rôle. Un vote est alors enclenché entre les joueurs de la quête (hormis l'actuel chef).


La quête doit alors commencer, les personnes s'y étant inscrites doivent alors commencer le sujet, la quête se déroule de cette façon :

1 (facultatif)-Voyage jusqu'au point de rendez-vous proposé par le commanditaire de la quête.
2-A ce point, livraison d'informations plus amples par un PNJ (j'enverrais un MP au chef du groupe pour qu'il poste un message sur le sujet de quête)
3-Le groupe part alors pour compléter la quête.
4-Une fois remplie, le groupe retourne voir le commanditaire pour obtenir la récompense.
5 (facultatif)-La quête prend fin et les aventuriers retournent au bercail.
Les phases 1 et 5 sont facultatives, mais elles peuvent êtres utilisées comme sujet de discussion, entre les protagonistes tout en voyageant.


Lors de la quête, les joueurs peuvent faire des rencontres avec des ennemis, des PNJs (Bon, la je met tout de suite les choses au clair, on ne VEUT PAS de rencontres incroyables et improbables dans des lieux inappropriés dans le genre : un archimage au beau milieu d'une plaine, ou encore une armée d'urgals que vous décimez en cinq messages et ou il y en a un qui ne fait rien, ou encore, trouver un rubis de la taille d'un oeuf d'autruche dans le sac d'un paysant que vous avez tuez par mégarde et qui est en réalité un espion a la solde du Chevalier Noir qui veut soudoyer un seigneur dans le but de trouver une relique sacrée qui aurait autrefois appartenu à la famille royale des Elfes dont le but était de conquérir la terre et de mettre tous les peuples sous leur joug et finalement, un impudent prince a dérobé l'artefact en question et qui l'aurait caché en réalité à deux mètre de m'endroit ou sont situés les aventuriers participant à la quête, et l'un d'eux possède COMME PAR HASARD (soyons sympa) un don pour détecter les trésors une fois à chaque pleine lune, et bien sûr, il fait nuit au moment où les aventuriers ont trouvé le fameux rubis et toujours comme par hasard, c'est la pleine lune ! (Je sais, je suis tordu d'esprit et ne chechez pas où j'ai trouvé cette idée à la morwalle xD)


Un fois la quête terminée, les récompenses seront distribuées entre les joueurs par moi-même, et si nécessaire, je modifierais les récompenses au cas par cas pour les joueurs (en cas de récompenses du type objet, ou argent). La quête s'achève lorsque je ferme une quête, je créerais un topic dans lequel je posterais les quêtes avec ceux qui les ont accomplies, les récompenses obtenues par chaque joueurs après que les administrateurs en auront pris connaissance.


Les joueurs gagneront de l'expérience a la fin de chaque quêtes, si les sujets de quêtes sont longs, c'est a dire selon moi au moins un topic de 2 a 5 pages ou plus, et dans plusieurs catégories, dans la moindre mesure. Le chef d'équipe, pourra recevoir un bonus si il ou elle aura été jugée comme bon chef (de plus, si les joueurs ayant été avec vous pendant une quête laissent un bon avis sur vous, les joueurs souhaiteront peut-être vous voir comme le chef au sein de leur groupe.)


Il est aussi possible qu'un groupe en particulier souhaite rester uni, dans ce cas, ils peuvent rester ensemble, en conservant leur chef suite à une demande à un membre du staff (Jin, Ahila ou Moi) qui peut aussi disloquer un groupe. Le chef peut alors choisir une quête, si certains membres sont contre, ils doivent poster un message de non-participation.


Sur ce, je pense avoir fait le tour du règlement des quêtes, sachant que les règles générales du forum s'appliquent ici aussi (on ne tue pas un ennemi en un coup de cuiller à pot, la magie ne règle pas tous les problèmes du monde, et une énigme ne se résout pas en un éclair de pensée), je vous souhaite à tous un bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://shadow-wars.forumgratuit.org
 
Règlement des quêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia's Shadow Wars :: Les membresLes membres :: Quêtes RPG-
Sauter vers: